Présentation
Je m’appelle Marie, je suis née en Savoie, au cœur des montagnes, où mon parcours initiatique a débuté il y a 40 ans. Les arbres, les animaux et la magie de la forêt ont été mes premiers guides.

La danse est devenue rapidement mon plus grand mode d’expression et de libération, elle m’accompagnera toute ma vie.
Mes expériences de vie m’ont ensuite amenées à rechercher la justesse et la justice, ce qui me conduira vers de longues études de droit.
Après avoir exercé quelques années dans le domaine juridique, j’ai choisi de consacrer ma vie professionnelle à l’accompagnement et au développement de l’être.
L’appel du corps, de la danse et de l’humain, me feront tout changer pour me lancer au départ dans l’enseignement du sport et le coaching sportif pendant 10 années.
Très vite, je me suis sentie limitée dans cette approche et j’ai laissé grandir mes capacités de thérapeute lors des séances individuelles.
Après la naissance de mes 2 enfants, il était évident que je n’étais plus à ma place. J’ai donc créé un lieu en 2017, le Studio Mind and Motion, où j’ai pu enseigner le Yoga, le mouvement conscient et l’accompagnement holistique (corps, mental, émotion et spiritualité).Ce lieu m’a fait grandir, j’ai ensuite répondu à l’appel du Féminin Sacré et des Cercles de Femme, et j’ai laissé mes capacités d’écoute, de guide et de magnétisme se développer à travers les soins.

Après 4 riches années dans ce lieu, j’ai choisie de le fermer pour ouvrir mon Temple…
Le chemin de l’Eveil commence par l’amour du Soi Individuel, pour ensuite se connecter et servir le Soi Universel. C’est le chemin vers Notre Liberté Collective.
Il est venu pour moi le temps de poursuivre autrement cette transmission.
Dans ce lieu, je vous proposerais des accompagnements individuels, des soins, des ateliers, cercles sacrés et des stages.
Ma méthode : l’écoute, l’accompagnement vers la conscience de votre corps et de votre être tout entier, afin d’éveiller vos capacités d’auto guérison et de vous permettre de reprendre Votre Pouvoir…
L’Alchimie de L’Etre et Le Mouvement vers soi m’Aime.

L’appel du Yoga
Le mouvement et le corps ont toujours fait partie de mon existence.
La Danse a été l’un de mes premiers modes d’expression, d’extériorisation et de libération.
Enfant, elle m’a permis de prendre conscience de mon corps, de mon être et de la manière dont je rêvais de m’exprimer dans ce monde , en rythme avec les vibrations de la musique et de ce qui m’entoure.
Les expériences de la vie m’auront éloigné un temps de ce chemin, pour m’en faire explorer d’autres, en revenant sans cesse au mouvement.
Je choisie à 26 ans d’enseigner le fitness et je le ferai pendant une dizaine d’années. Mon moteur était d’enseigner avec le cœur et la conscience du corps que je percevais à l’époque.
C’est lors de ma 1ere grossesse que j’ai pris conscience de la manière dont je traitais mon propre corps, et à fortiori mon Être.
J’étais souple et en mouvement a l’extérieure, et rigide a l’intérieure (dans le mental). Je m’en demandais trop et toujours plus, en quête d’une perfection apparente, pas uniquement physique. Je le comprendrais plus tard, j’étais en quête de l’Estime de Soi.
A cette époque, je pratiquais le Yoga principalement avec les asanas (postures) en effleurant la richesse de la discipline.
L’arrivée de mon 2eme enfant, éveillera naturellement ma conscience vers quelque chose de plus grand. J’écoutais alors l’appel de mon cœur, l’appel de mon âme et je quittais ce qui ne me convenait plus.
Après avoir enseigner le mouvement, il était temps pour moi d’éveiller vers une conscience plus grande de l’être, et cela allait commencer par moi-même.
J’ai ainsi débuté une formation d’enseignant de Yoga sur plusieurs années.
Au fur et à mesure, j’ai compris que le Yoga faisait partie de mon chemin de développement personnel et spirituel.
Le terme Yoga signifie « Union », il permet le chemin vers l’Unité en soi puis l’Unité avec le monde qui nous entoure.
C’est un merveilleux outils de transformation, de déconditionnement, de déconstruction et d’éveil de la conscience du Soi Individuel et progressivement du Soi Universel.
Il demande une discipline spirituelle et corporelle afin de libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise du mouvement et du souffle.
Il demande de la patience, de l’investissement, de l’engagement, du courage, de l’ouverture et beaucoup de compassion envers soi-même.
Aujourd’hui le Yoga m’apporte LA JOIE et m’aide chaque jour sur mon chemin.
Il m’aide à oser lâcher les peurs, le mental et l’ego.
Je remercie mes enfants et Aslı Tamaç pour ses enseignements
L’appel du Chamanisme
L’itinéraire d’une enfant qui communiquait avec l’esprit des arbres, les animaux et le monde des fées ….

C’est lors de mon 1er voyage chamanique il y a un peu plus de 3 ans que je me suis rappelée la forêt de mon enfance et que j’ai retrouvé mon premier allié… Le Cerf
Les différentes expériences que j’ai vécu lors de stage et de retraite m’ont permise de découvrir , ou plutôt re-découvrir, cette partie de mon Etre portée par les vibrations du Tambour. J’ai toujours été animée par cette quête de me souvenir qui j’étais, de savoir quel était mon rôle dans l’univers , et de savoir ce que je pouvais apporter au monde qui m’entoure.
Progressivement je me suis rappelée que tout est relié, depuis que le monde est monde et j’ai répondu à l’appel .Les moments dans la nature, les voyages au tambour, les rencontres et chaque échange nourrissent aujourd’hui cette quête.
Le Chamanisme est devenu ma voie de développement personnel et spirituel. Il ne s’agit pas de devenir Chaman , il s’agit de se reconnecter à l’essence même de l’existence.« Le Chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l’invisible qu’un moyen de se soigner, d’harmoniser son habitat ou de développer son intuition et sa confiance en soi »Extrait de l’ouvrage d’Arnaud Riou Réveillez le Chaman qui est en vous
Et ce n’est que le début……![]()
Aho